Vous pouvez pratiquer plusieurs activités dans les eaux troubles. Que vous soyez seul ou accompagnés, c’est possible de faire du rafting ou du kayak et bien d’autres choses. Faire du canyoning est une activité très prisée dans les Pyrénées.
Prendre des cours de canyoning avec Arteka
En France, on fait du canyoning 64 dès que la température est suffisamment clémente de mai à septembre. Aussi, plusieurs critères doivent être réunis pour que la discipline soit sans risque. Car le canyoning est très largement soumises aux aléas climatiques tels que la météo, le niveau d’eau et l’accessibilité des sites. Une fois ces conditions réunies, vous pouvez aller faire du canyoning.
A Bidarray par exemple, le niveau d’eau est suffisant pour la pratique de ce sport la plus part du temps. Vous pouvez en faire tout au long de l’année. La température de l’eau permet ainsi de commencer les sessions canyoning Pyrénées et canyoning Espagne dès mars.
Si vous souhaitez pratiquer cette activité en Pays Basque, Arteka se propose de vous guider en tant que moniteur et de vous faire partager sa passion de l’eau vive et de la géologie. En vous faisant découvrir des sensations nouvelles et la joie de contempler la faune et la flore de la région Pays Basque.
Le Canyoning en Région Basque
Si vous cherchez une activité originale à faire en famille ou entre amis ? Le canyoning est parfait pour vous. A travers cette activité vous pouvez découvrir la nature tout autour, faire des randonnées aquatiques et profiter de beaux paysages comme celui de la région du Pays Basque.
Dans cette région, il s’agit de découvrir et de redécouvrir les montagnes basques, par d’autres chemins, se promener les pieds dans l’eau, la tête au soleil etc.
Partez le temps d’une demi-journée découvrir les tours et détours de la Nive, avec le moniteur Arteka. C’est un fin connaisseur des gorges et canyons basques. Il sera présent pour assurer votre sécurité, vous indiquer le chemin à suivre et vous montrer les recoins à ne pas manquer sur le parcours.