Visiter marrakech, comment se déplacer ?

Marrackech est une ville incontournable si vous êtes en voyage au Maroc. Que ce soit pour visiter les lieux historiques qui s'y trouvent ou les souks, vous devez trouver le meilleur moyen de transport qui vous conviendra le mieux. Alors faut-il opter pour la marche ou y aller en taxi ?

La marche

Vous avez réservé des chambres maroc à l'hotel el jadida pour un séjour au Maroc. En visite à Marrakech, vous ne savez pas quel moyen de transport utiliser pour vous déplacer est découvrir cette ville pleine de charme. Etant donné que la principale attraction de la ville de Marrackech réside dans les souks, vous n'avez plus le choix, il vous faut utiliser vos pieds. En effet, dans les souks, aucun autre moyen de transport ne peut y pénétrer.

Et s'il vous arrive de vous perdre (et les chances que cela arrive sont assez grandes), évitez de demander votre chemin à un passant. Il est conseillé de toujours s’adresser à un marchant tenant un marché. C'est plus sûr. Mais vous pouvez aussi demander aux porteurs de bagages qui connaissent tous les recoins de la ville.

Les taxis

On trouve des taxis dans tous les recoins de la ville. Les plus nombreux sont les petits taxis. Ces derniers ne peuvent pas sortir de la ville mais sont bien pratiques et très abordables si vous voulez vous déplacer à l'intérieur de celle-ci. Il est à remarquer que si l'utilisation d'un compteur est obligatoire, la plupart des chauffeurs s'y refuse et propose un prix pour tout le trajet. Ainsi, il faut absolument marchander car les prix proposés sont largement supérieurs à la normale.

On trouve aussi des grands taxis dans la ville. Ce sont de grands Mercédès de 6 places qui peuvent se déplacer hors de la ville. Les grands taxis ne disposent pas de compteurs ainsi il faut toujours marchander le prix de la course.

Les bus

La ville de Marrakech dispose aussi de plusieurs lignes de bus pour se déplacer dans le centre-ville. Ces bus sont confortables et certains disposent même de climatiseurs.

Le guide touristique : les dernières actus.

Le guide touristique